A vous de me dire ce que j’aimerai y voir! Comme je le dis, le voyage commence à la sortie de sa maison! En France, quels sont les 10 sites incontournables à visiter en famille ? >> Retrouvez tous nos livres enfant sur les Châteaux de La Loire, Après une année 2014 peut-être surchargé sur place, il est toujours temps d’y aller pour apprendre à ses enfants ce qu’il s’est passé pendant la 2nde guerre mondiale! Ce château, pas très loin de Paris, éblouira vos enfants ! Les décorations de cette grotte, découverte par hasard en 1940 remonte à 17000 ans. Belles escapades en famille ici ou ailleurs! Très instructif et étonnant! Mais la France regorge de magnifiques endroits, et nous n'aurons pas assez d'une vie pour tout voir ! Il faudra donc choisir entre le château, le Petit et le Grand Trianon, le Hameau de la Reine, le musée des Carosses et les jardins. Bien sûr, on peut visiter en toutes saisons ! Du côté des activités, il y en aura pour tous les goûts. Mais la Normandie, c’est aussi un joli coin pour se promener…. Pour celles et ceux qui visitent le Pont du Gard, je vous conseille de passer par Uzès, très jolie ville qui abrite le musée du bonbon Haribo. Une autre citadelle crée par Vauban, comme Briançon, ville où j’habite, à découvrir pour mieux apprécier ces chefs d’oeuvre architecturaux! Pas besoin de partir en voyage à l’autre bout du monde pour vivre de belles … La tour Eiffel, la cité des sciences et Versailles je les ai visité lors de voyages scolaires. La France est notre destination de vacances en famille privilégiée, un terrain de découvertes dont on ne se lasse pas. La visite du 2ème centre touristique de France, après le Mont St Michel s’impose à toutes les familles! Joli et très intéressant blog! Des mamans voyageuses Xtinette et Virginie m’ont donné envie de la découvrir! Vous pourriez y séjourner deux semaines, un mois ou y habiter, cette ville compte tellement de secrets et de lieux cachés ou méconnus que vous ne tournerez pas en rond. Nous avons énormément de chance de vivre en France. Et vous, quelles sont donc les endroits, les monuments, les lieux de France que vous mettriez dans la liste? Pensez à bien vous renseigner avant de partir avec vos chères têtes blondes. Il n’en fallait pas plus pour que je rajoute cette cité médiévale à ma to-do liste de voyage! Oh Champs Elysées, Oh Champs Elysées… l’avenue mythique prend toutes les lumières de sa parure, les soirs d’hiver. Et pour tout vous dire, c’est clairement notre coup de cœur des endroits à visiter dans le sud de la France ! En cliquant sur En savoir plus, vous obtiendrez notre politique de confidentialité. Pays de la gastronomie et de la culture, la France est également un terrain de découvertes et visites fabuleux pour les familles qui souhaitent organiser des week-ends de détentes ou tout simplement re-découvrir le patrimoine de notre pays. Je suis assez fier que tu ais mis loches en 1er car j’y ai habité. Décidément, les cités médiévales ont la côte en France! : Impossible de passer à côté, quand on est à Paris ! Merci beaucoup ! A visiter dès la primaire quand vos enfants étudient le Moyen Age et l’architecture romane et gothique. Si vous avez décidé de visiter la France, voici notre sélection des meilleurs endroits à visiter en France pour des vacances d’été mémorables. La France est indéniablement le plus beau pays du monde. A ne pas rater surtout que maintenant Mini Voyageur, grâce à son école connait la chanson! Les enfants connaissent tous la fameuse comptine, alors pourquoi ne pas leur montrer les restes du fameux pont! En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Trop loin de chez nous et jamais le temps quand on monte sur Paris en famille. Avec les enfants, il faut absolument voir le château de Guédelon (château médiéval en construction selon les techniques de l’époque), on y apprend plein de choses. Une vue inoubliable de Paris, et pour éviter les foules on monte par les escaliers dont les enfants se feront un jeu de compter les marches! C’est à Treigny dans l’Yonne. La France, notre destination de vacances en famille privilégiée. Et pour les familles sportives en recherche de sensation nature l’Ardèche est un magnifique terrain de jeux et de découvertes. ), Et pour d’autres idées, regardez tous les guides de voyage adaptées aux enfant en France. Et idem que pour Toulouse, je n’ai aucune idée de ce qu’il faut y voir à part le fameux miroir d’eau! Toutefois, vous n’aurez pas le temps (ni l’énergie!) Situé dans le département de la Manche en Normandie, le Mont-Saint-Michel qui redevient une île en cas de fortes marées, est un des endroits incontournables à visiter en France. Voici les lieux les plus visités en France. On peut ainsi passer de la Tour Eiffel à l'Arc de Triomphe en une enjambée, avant de se balader du côté du Mont Saint-Michel, visiter (vue de haut) le Château de Chambord et bien d'autres monuments historiques. Très bonnes idées de séjours partout en France ! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Les autres châteaux intéressants sont Amboise, dans lequel ont été reconstitués les inventions de Léonard de Vinci; Villandry, et ses jardins très célèbres. Se prendre pour un « cow-boy » en France, ou plutôt pour un gaucho en faisant une belle promenade à cheval! En fait la meilleure façon de découvrir le nord de la France, c’est de venir vivre à Paris 😀 Avant lorsque je vivais dans le sud ouest, je ne choisissais pas spontanément les régions au dessus de la Loire comme lieu de vacances. De jolies visites à prévoir, une petite promenade en petit train, une pause sur la plage… A ne pas manquer et bien loin des préjugés sur Marseille! Il y a beaucoup à voir dans cette région : les plages bien sûr mais également le cimetière et le mémorial américains de Colleville, s’élevant au dessus d’Omaha Beach et présentant 9387 tombes alignées au cordeau, le port flottant d’Arromanches, les batteries de Longue installées par les Allemands. Au printemps, en été, à Pâques ou à la Toussaint, à la mer où à la montagne, toujours des belles régions à visiter avec les enfants. ça te fera une visite virtuelle 😉 bises. Zeen is a next generation WordPress theme. .. comme la baie de Somme 🙂, Coucou Virginie Une Bordelaise, moi je ne passe Lyon pour les vacances! Mais tout de même. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. ------------------------------------------------, Tout pour préparer votre voyage en France. Véritable passionnée de voyages, j'espère vous aider à franchir le cap, et vous aider à voyager en famille! Merci pour ce blog. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions. On y retrouve sa fameuse abbaye, des restaurants et une magnifique vue sur la baie. Ce lieu ludique, consacré à l’expérimentation et à la découverte du monde, est apprécié des enfants de 2 à 12 ans. Ce musée, l’un des plus grands du monde, propose de nombreuses activités pour les enfants ainsi que des audio guides spécialement conçus pour eux : des ateliers, des contes… à découvrir sur le site web. J’ai aussi vécu sur bordeaux et donc l’inévitable dune du pyla 🙂 Une très jolies visite pour admirer ses toits colorés si particuliers à la Bourgogne! et j’attends donc vos avis. Ma région de coeur puisque j’ai toute ma famille qui y habite! Salut Virginie C, effectivement j’ai oublié la Bretagne que nous reportons à chaque vacances de printemps! Voici donc les 10 lieux de France à montrer aux enfants ! J’irais aussi voir le Futuroscope à Poitiers. Rivières, cascades, sources, forêts et montagnes forment un paysage qu’il vous sera impossible d’oublier. Si ce n’est pas votre première visite dirige… J’ai choisi 42 endroits et visites à faire en France en famille, avec ses enfants (que je connais ou que j’aimerai découvrir avec mes loulous!) En quelques mots, c’est une ville fortifiée perchée sur éperon rocheux, avec de sublimes bâtiments! Ceux qui sont abonnés à la newsletter le savent déjà, août sera consacré à la France en famille parce que voyager ne veut pas forcément dire aller à l'étranger et mon pélerinage annuel en France (vis ma vie d'expat) m'a sans doute inspiré ce thème. Une merveilleuse région, où il fait bon vivre… On y admire les champs de lavande, on promène dans les petits villages en pierre! Pour ceux qui visitent la Touraine et ses châteaux , si vous voulez tous les voir d’1 coup et les enfants vont adorer , il y a le parc des minis châteaux à Amboise. Avec ma prochaine vidite au chateau de Versailles cette semaine, il y aura 6 endroits sur 10 que j’aurai visite…, La tour eiffel nous l’avons vu l’année dernière avec mon grand Et vos enfants pourront se prendre pour les soldats du Roi. Une belle escapade à faire en famille, à faire à la journée en instant un château puis un autre ou en y montant pour une semaine en camping-car! Bienne est une ville un peu à part. Ce pourrait être une occasion d’y retourner en famille et de se sentir tout petit en bas de ces colonnes, Savez-vous qu’il y a 7 parcs nationaux sur le territoire métropolitain français vous permettant de découvrir une nature variée, préservée, et une belle faune (si vous êtes très patients surtout avec des enfants! Mais vous pouvez aussi tout simplement flâner dans les rues de Paris. pour admirer la célèbre artère jusqu’à la Défense! Mes enfants ont visité le musée Haribo avec leurs grand-parents, mais pas de photos donc je n’ai jamais pu faire d’article! Deux ans et trois mois ont passé. Au printemps, en été, à Pâques ou à la Toussaint, à la mer où à la montagne, toujours des belles régions à visiter avec les enfants. de tout faire. J’en ai fait 6/10 dont 3 avec mon Loulou qui va avoir 8 ans, plus qu’à faire le reste merci ! Vacances famille en France: top destinations et visites à découvrir en famille pour les vacances ou en week-end. Incontournable pour tous petits qui monte à Paris. On fait d’une pierre 2 coups avec les Champs Elysées, on voit 2 monuments en peu de marche! Et je vous avoue mon ignorance! Cela les enchantera de voir ses splendeurs et les réconcilieront avec l’école! 1. A bientôt! Bonne continuation Bonjour, On verra cette année si on y arrive! Et si le budget coince un peu avec toutes les visites des châteaux, on profite des parcs exceptionnels! Vacances famille en France: top destinations et visites à découvrir en famille pour les vacances ou en week-end. C’est l’occasion de se plonger dans l’histoire de la deuxième guerre mondiale ! Une ville qui m’attire, je ne sais pas pourquoi, car je ne sais pas du tout à quoi m’attendre! Une « copie » du Colisée de Rome et très bien conservée, cela vaut le détour pour voir cet incontournable! >> Nos articles sur la Véloscénie et le Mont St Michel. Partez à la découverte des trésors cachés en Bourgogne-Franche-Comté, l’une de meilleures destinations pour le tourisme vert en France. Continuez! Vous pourrez alors visiter la grotte de glace taillée chaque année dans le glacier en prenant une télécabine. >> Tout sur notre week-end dans les gorges du Verdon, L’île de Beauté ravira petits et grands, pour les paysages, les plages… tentez d’y aller en hors saison pour pouvoir encore mieux en profiter. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. Bien sûr, on peut visiter en toutes saisons , pas besoin d’attendre l’été! Un autre lieu qui me fait rêver! C'est en 2015 à l'arrivée de mon 2ème enfant que j'ai voulu partager nos expériences de voyages en famille dans un blog voyage. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Mais avec des enfants, on n’y prévoit qu’un passage rapide pour ne pas les dégoûter!
Hotel Meublé Nice Pas Cher Au Mois, Boucle D'oreille Homme Or Blanc, Salaire Chargé De Cours Cégep, Les Dons Spirituels Verset, Formation Plomberie Greta, Terrain Non Constructible En France à Vendre, Taf à L étranger, Plan Gare Marseille Saint-charles, Gnis Graines Gratuites, Troisième République Droit Constitutionnel,