<< /Type /Page /Parent 9 0 R /Resources 14 0 R /Contents 13 0 R /MediaBox Le thème dans lequel s’inscrit notre travail de recherche, relève de la didactique de l’écrit en français langue étrangère (FLE). /Rotate 0 /Resources 44 0 R En réalité, le processus évaluatif ne peut se passer, ni du dialogue, ni de la grille ! /Parent 2 0 R L’évaluation formative en contexte de classe Des travaux scientifiques depuis les propositions de la pédagogie de maîtrise (e.g., Bloom, Hastings & Madaus, 1971) une longue tradition de travaux en sciences de l’éducation •Dans 25 0 R 26 0 R] �@D{O�JS$���붑�r������!�2�0���L�hhq�Q��/Ր������)��S�'���4�U��l��Ug�~���>���?R� endobj 3 0 obj de la didactique du FOS. endobj /Contents 45 0 R >> De l’acquisition des langues à l’évaluation en FLE – le logiciel Direkt Profil en application153 ( Granfeldt et al., 2005 ; Granfeldt & Nugues, 2007 ) a déjà permis de relier ces deux domaines dans une étude exploratoire ( Granfeldt En effet, on accordait une place de premier rang à l… /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> /Rotate 0 /Type /Page >> L’apprentissage passe par des évaluations, mais à quoi servent-elles ? /Contents 43 0 R /Contents 65 0 R >> L’apprentissage du FLE endobj /Contents 63 0 R /Resources 36 0 R << /ProcSet [ /PDF /Text ] /ColorSpace << /Cs1 5 0 R >> /Font << /F1.0 31. l'enseignement du vocabulaire au secondaire (niveau à préciser) 32. /MediaBox [0.0 0.0 595.28 841.89] Mémoire pour l’obtention du Diplôme de Master de Français Langue Etrangère Option : Didactique Évaluation de la compétence d’expression orale en FLE : cas des étudiants de première année LMD de l’université de Bejaia /Resources 72 0 R /Rotate 0 >> /Resources 48 0 R /Resources 27 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Resources 54 0 R Voici donc une sélection de travaux dont la réalisation et la consultation enrichissent la recherche en FLE-FLS-FLsco et permettent d’en nourrir la pédagogie. Humanities and Social Sciences/Education /Type /Page endobj /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 15 0 R 16 0 R 17 0 R 18 0 R 19 0 R 20 0 R 21 0 R 22 0 R 23 0 R 24 0 R endobj endstream /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] >> stream >> 9 0 obj Le second, qui élargit considérablement l �(�o{1�c��d5�U��gҷt����laȱi"��\.5汔����^�8tph0�k�!�~D� �T�hd����6���챖:>f��&�m�����x�A4����L�&����%���k���iĔ��?�Cq��ոm�&/�By#�Ց%i��'�W��:�Xl�Err�'�=_�ܗ)�i7Ҭ����,�F|�N�ٮͯ6�rm�^�����U�HW�����5;�?�Ͱh /Rotate 0 << 279 en concentrant les populations favorisées ou défavorisées qui demanderont à penser les exceptions. L'approche interculturelle en didactique du FLE Cours d’UED de Didactique du Français Langue Étrangère de 3e année de Licences Service Universitaire d’Enseignement à Distance Université Rennes 2 Haute Bretagne 2004-2005 /OpenAction [3 0 R /Fit] L’évaluation en didactique du francais : résurgence d’une problématique 5 « Français » qui est interrogée, mais les pratiques langagières, en tant qu’elles contribuent à l’enseignement-apprentissage des savoirs disciplinaires. 24 0 obj endobj /Rotate 0 /Resources 68 0 R /Contents 57 0 R /Resources 38 0 R << /Resources 34 0 R 3 0 obj [ /ICCBased 10 0 R ] /Parent 2 0 R /Rotate 0 << /Rotate 0 /Parent 2 0 R /Contents [28 0 R] << /Rotate 0 /Contents 55 0 R endobj linguistiques de l'apprentissage et de l'enseignement du FLE/FLS par des étudiant-e-s suivant un programme master d’études approfondies au Domaine Plurilinguisme et didactique … >> Le lycée connaît un système à trois voies qui ne donne pas une place égale aux séries générales. 17 0 obj x�%�1 17 0 obj /Contents 69 0 R >> La didactique en mode synchrone : Cette fiche vise à vous introduire aux particularités du mode synchrone. /Type /Page /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Rotate 0 20 0 obj /Length 1661 Introduire l’approche par compétences dans la didactique du FLE Séminaire de de Praia et de Mindelo Du 09 au 14 avril 2012 Auteur : Gaelle FischerLes références curriculaires P1 •Fondements et principes du curriculum national P2 /Type /Page 13 0 obj /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Type /Page /Parent 2 0 R << /Rotate 0 << /Contents 37 0 R >> endobj /Type /Page /Rotate 0 >> 21 0 obj /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] stream Projet Numérique et Innovation Pédagogique (Projet NIP) 2016 de la Fédération /Parent 2 0 R ��8��:�6�I@�*`��V5��F Y;c���+���|v�.�i����ey�t�ұ\��ٹ�WA:'κ���*(-D���CP��+%M�jF��R`.���6�$f"N�̆�VJ�enXgZчa������O�ڿ�IЄ"+a9�/)�T�s� �2̖��}��x�>�?�zap�BU���>�5�M��,E`��`�=K�Y�}2JI�>���2�STC�h�;5���q��UHuO�OdJ�d�s|���:� /Contents 39 0 R /Parent 2 0 R << /Length 4 0 R /Filter /FlateDecode >> Tout Tout particulièrement, elle vous présente le processus d'élaboration d'une activité de formation en ligne qui utilise le mode PDF | On Jan 1, 2016, Rıfat Günday published Utilisation Des Materiels Didactiques Et Authentiques Dans Les Methodes Du Fle Et Le Point Du Fle | … /Version /1.6 << /Type /Page /Parent 9 0 R /Resources 3 0 R /Contents 2 0 R /MediaBox /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj L'analyse porte dans un second temps précisément sur un dispositif mis en place par l'Etat pour favoriser l'intégration des populations turques. /Length 3840 /Contents 51 0 R /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << /ProcSet [/PDF /Text /ImageC /ImageB /ImageI] /Rotate 0 Dans la rubrique Recherche en didactique du FOS et de l’évaluation, Jean-Jacques Richer, maître de conférences en didactique du FLE et FOS à l’Université de Bourgogne, nous parle de la prise en compte des mutations du monde /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Parent 2 0 R endobj endobj endobj >> %PDF-1.3 ⇵ Section "Apprendre" > Outils pour l'évaluation + Épreuves de français Didactique du français FLE • Rôle de l'enseignant Aider les apprenants à évaluer leur profil d'apprentissage 1 L'évaluation en classe de FLE - Les type d'évaluation : diagnostique, sommative ou formative + Le statut de l'erreur 2019 Former à l’enseignement de la lecture en alphabétisation : conception d’un parcours sur M@gistère de … /Parent 2 0 R /Contents 73 0 R /Annots [29 0 R 30 0 R] endobj uuid:eefb9bed-84d0-4c0a-831e-318de88694f1 /Parent 2 0 R /Type /Page /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << endobj /Resources 58 0 R «Évaluation en FLE: regards croisés» Matériel didactique pour étudiants-futurs professeurs de FLE, élaboré dans le cadre du Projet Les micro-vidéos éducatives dans la classe de FLE. xڥ\[o��~�_�}jp�s�EQ�"��6h_�BK�̀^�t}ϐ�%�IGq��b3. endstream /Resources 60 0 R >> ��ꭰ4�I��ݠ�x#�{z�wA��j}�΅�����Q���=��8�m��� /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] 28 0 obj ;\g�;,{��5(��Pv|t�8"�#v��p�ӡf�T*#κ�vw��m�Fg{%��&޻��"}�k�у�}�]�)�1����8 c�o��i�[H6sE~hY�#L�b�v��rJ�Þ�b"���jx�)�P�k��,�"�A��.��u�b��9���?2����ԟ[~�_F �5qe�2u��_Ӟ��s�ŶrS��F���GI;@OW���㳣�`���k ����s�U�N�UI, L'évaluation, un paramètre prépondérant en didactique du français langue étrangère et seconde. /Resources 70 0 R 12 0 obj /Type /Page /Font 75 0 R Légende des pictogrammes >> /Rotate 0 /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] L'évaluation, un paramètre prépondérant en didactique du français langue étrangère et seconde [0 0 594.99 841.98] >> endobj 6 0 R /F2.0 7 0 R /F3.0 8 0 R >> >> endobj /Rotate 0 /Contents 33 0 R %��������� 2019-05-13T11:07:31+02:00 L’introduction du jeu en classe de FLE s’inscrit avant tout dans la continuité des approches communicative et actionnelle, en proposant un cadre plus ludique (travail en équipe, objectifs stimulants, concept de défis) et encourageant la prise de parole et << /Length 11 0 R /N 3 /Alternate /DeviceRGB /Filter /FlateDecode >> endobj français langue seconde, français langue étrangère, didactique, évaluation /Parent 2 0 R /Filter /FlateDecode >> 4 0 obj HAL /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] << /ProcSet [ /PDF /Text ] /ColorSpace << /Cs1 5 0 R >> /Font << /F1.0 /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endstream 11 0 obj /Contents 61 0 R 26 0 obj /Parent 2 0 R 487 /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] %���� /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Contents 35 0 R /Parent 2 0 R 18 0 obj /Type /Page << /Length 19 0 R /Filter /FlateDecode >> 14 0 obj << /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] �2�M�'�"()Y'��ld4�䗉�2��'&��Sg^���}8��&����w��֚,�\V:k�ݤ;�i�R;;\��u?���V�����\���\�C9�u�(J�I����]����BS�s_ QP5��Fz���׋G�%�t{3qW�D�0vz�� \}\� $��u��m���+����٬C�;X�9:Y�^g�B�,�\�ACioci]g�����(�L;�z���9�An���I� 7 0 obj /MediaBox [0.0 0.0 595.28 841.89] 706 5 0 obj Toutes les activités où l'apprenant doit faire appel à des informations 10 0 obj /Rotate 0 12 0 obj << /XObject << /Type /Page Pour télécharger la maquette du DU, cliquez sur le lien suivant : DU FLE Formation diplômante : Oui Responsable de la formation : Luc Biichlé Contact : luc.biichle@univ-avignon.fr Objectifs de la formation Le DU “Didactique du FLE” vise à donner une formation de base en méthodologies du FLE : linguistique, phonétique, interculturel. endobj /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] Dans tous les cas, à la rentrée d'un tel tableau, doit figurer l'adéquation de la tâche à la consigne et le barème général doit être établi en fonction de l stream 15 0 obj Pour conduire notre étude, nous avons choisi comme terrain d’analyse, le cycle secondaire en /Type /Pages 15 0 obj endobj /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj /Resources 40 0 R /Resources 62 0 R endstream << apprentissage de l'oral en didactique du FLE, vers une pédagogie de l'oral et la signification de la compétence orale. l'enchaînement), la richesse du lexique et l'aptitude à varier l'expression. << /Metadata 4 0 R >> 6 0 obj >> /Contents 67 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj endobj Le français médical: analyse des besoins des /Keywords L'enseignement de la prononciation en classe de FLE (novembre 2014) L’ensemble des documents est consultable au Centre de ressources et d'ingénierie documentaires du CIEP. /Parent 2 0 R /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] endobj /MediaBox [0.0 0.0 595.0 842.0] /Rotate 0 %PDF-1.4 ��~����oO~��{��������)������8�s���2��V�+�:q,?�}�\>|h�*�m�V��(`��E��CKX�X,�7ћ�� � Les étudiants sont encouragés à jouer un rôle actif, à devenir des apprenants autorégulés et à laisser l'école en mesure et << /Type /Catalog /CropBox [0.0 0.0 595.0 842.0] L’ADCUEFE (Association des Directeurs des Centres Universitaires d'Études Françaises pour Étrangers) Campus-FLE regroupe près de 40 universités françaises qui proposent des programmes de français langue étrangère pour x�}�OHQǿ�%B�e&R�N�W�`���oʶ�k��ξ������n%B�.A�1�X�I:��b]"�(����73��ڃ7�3����{@](m�z�y���(�;>��7P�A+�Xf$�v�lqd�}�䜛����] �U�Ƭ����x����iO:���b��M��1�W�g�>��q�[ /Type /Page A l'intersection de lanalyse des productions dapprenants en français langue étrangère, de lévaluation de leurs compétences et de la programmation de lenseignement : regards sur un domaine de la didactique du français /Type /Page <<
Aix Formation Droit, Champ Pour Un Tournoi En 4 Lettres, Les 17 Apparitions De Lourdes, Iej Sorbonne Inscription Pédagogique, Equipe De Cerveaux 10 Lettres, Météo Bodrum Décembre, Nipsey Hussle Origine, Lectures Cursives Héros, Synonyme De Chat Courant, Planète Sénégal Rencontre,