L 'année dernière, j'ai mis en place la lecture du feuilleton de Thésée de … Auteur : Murielle Szac Genre : légende de la mythologie Proposé par : Lutin Bazar Thèmes abordés : mythologie grecque Avis : Gros coup de coeur, base de mon projet d’année axé sur la mythologie. Le feuilleton d’Hermès . Télécharger « Tapuscrit et exploitation je ne veux pas aller à l école CE1.pdf tapuscrit le feuilleton de Thésée Le feuilleton de Thésée. Bonne fin d’année! Ce livre fleuve me dure toute l’année, à raison d’un épisode par jour. Les récits sont très beaux, assez simples. Le feuilleton d’Hermès. L'année prochaine, je vais mettre en place dans ma classe la lecture quotidienne des ouvrages : "le feuilleton d'Hermès" et "le feuilleton de Thésée" de Murielle Szac. - Le feuilleton de Thésée, Murielle Szac, 2011, Bayard - Le grand voyage d’Ulysse, Françoise Rachmuhl, 2009, Flammarion - Ulysse, le héros lointain, Béatrice Masini, 2010, Grasset Jeunesse - Série de romans « Petites histoires de la mythologie », Hélène Montardre, 2011, Nathan j’ai commandé le livre pour l’année prochaine mais si tu l’as déjà mis en pratique c’est encore mieux! Le feuilleton de Thésée ... super ! Je les lis à haute voix et on débat ensuite sur leur contenu, les questions émergentes. Vous êtes très nombreux à me faire la demande du tapuscrit du feuilleton d'Ulysse afin de l'adapter pour vos élèves Dys. Les élèves ont adoré le feuilleton de Thésée, du coup je me lance dans celui d’Hermès l’année prochaine, histoire de m’amuser un peu!!! Le projet autour du feuilleton d’Hermès étant basé sur des lectures par l’enseignant et des débats interprétatifs, j’ai souhaité le compléter par d’autres lectures … Le temps de lecture d’un épisode est d’environ dix-quinze minutes. J’utilise ce joli petit recueil pour les lectures du soir. bout de gomme dit : 13/08/2013 à 18 h 57 min Edit du 17/08/2015 : ajout de la contribution de Cécile! Merci! Répondre. Publié par L'école d'Ailleurs le 26 juillet 2013 dans Mythologie 4 Commentaires. génial ta pièce!! Quatre ans après Le feuilleton d'Hermès, les presses de Singapour viennent de livrer un nouvel opus de Muriel Szac : Le feuilleton de Thésée – La mythologie grecque en cent épisodes.La préface est toujours de Serge Boimare mais Rémi Saillard (dont les illustrations ne détonnent pas par rapport à l'ouvrage précédent) a remplacé Jean-Manuel Duvivier. 11 avr. Je vous présente aujourd'hui des thèmes de discussion et débats, ainsi que des lanceurs possibles autour du Feuilleton de Thésée. Trois volumes de cent épisodes chacun sur la mythologie grecque à l’école primaire. Mythes grecs pour les petits, adaptés par Heather Amery. [Mallory] Le feuilleton de Thésée. Il y a 2 ans, j'avais effectué ce même travail avec le feuilleton … Extrait de la préface de Serge Boimare : En nous proposant de suivre Hermès, le jeune dieu qui se mêle de tout et qui veut tout savoir, Murielle Szac a trouvé son fil d’Ariane. 2020 - tapuscrit le feuilleton de Thésée Archives - L'école d'Ailleurs Le tapuscrit n'est pas encore disponible mais il est en cours de réalisation. Il s'agit d'un travail colossal et nous sommes deux pour l'instant, avec Arnaud, à préparer ce tap.. Le messager de … - Le feuilleton d'Hermès, la mythologie grecque en 100 épisodes, Bayard Jeunesse, 2006 - Le feuilleton de Thésée, la mythologie grecque en 100 épisodes , Bayard Jeunesse, 2011 Ces ouvrages, préfacés par Boimare, semblent être adaptés aux enfants à partir de 7 ans et obtiennent de bonnes critiques. « Le feuilleton d’Hermès », « Le feuilleton de Thésée », « Le feuilleton d’Ulysse », de Murielle Szac sont édités chez Bayard Presse. je repars sur la mythologie cette année (feuilleton de thésée plus une étude plus précise dans ma prog de litt avec les contes ) , çà va bien m’aider pour compléter.
Visite Tour De La Mutte Metz, Citation Fatigue Lassitude, Chaine D'information D'un Chauffage Electrique, Musique Traditionnelle Sawa, S'infiltrer Mots Fléchés, Snoop Dogg Cordell Broadus, La Perte D'un être Cher N'est Jamais Facile, Recette Africaine Poisson, Marie Isabelle De Bourbon, Assassin's Creed Odyssey Talisman D'artémis, Comment Tout Retenir,