toi, au plaisir de te lire. L’admission à Sciences po Paris est un curieux jeu de piste dont les règles changent régulièrement. Ils étaient cette année au salon étudiant formation étrangère à Paris. ... Pas de panique, Lucie partage ses meilleurs conseils pour que tout se passe bien ! La note de philo peut elle porter préjudice ? Je n’ai pas du tout travailler en SES car je ne supportais pas mon professeur et sa facon d’enseigner… Donc ca m’a fait chuter sacrement ma moyenne…Mais je reprends mon retard maintenant donc l’annee prochaine ma moyenne va logiquement augmenter. Je suis en Terminale L, mais je viens d’une Première S. Mon bac français anticipé a donc été annulé. Bravo ! Sciences Po, enh demandant spécifiquement un campus. merci beaucoup. Pour l'admission sur mention TB, c'est pas compliqué, ils regardent tout, avec grosso modo les mêmes coefficients que ceux du bac. Merci. Je m’étonne de ne trouver aucun descriptif de ce fameux oral accordé aux mentions TB. Conséquence directe, il est plus difficile d’entrer par MTB avec un 18 en S qu’avec un 18 en L. Le jury n’accorde que très peu d’importance aux matières scientifiquesun bac S avec des excellents résultats dans les matières littéraires à tout autant de chances. Selon différents sites internet, les chances d’admission avec la mention très bien en bac + 1 sont beaucoup plus faibles qu’en bac + 0 (15% contre 30%). je vais tenter L’IEP de Lyon. Bref, maintenant, ya plus qu’a attendre !!!!!!!!!!!!! bisous. Sciences Po par mention TB était une possibilité… ou pas plusieurs reprises cette année. N'hésitez pas à poser vos questions et à nous suggérer des idées d'articles ! A bientot, peut-être…, Oh j’oubliais. Je vous annonce que (comme je m’y attendais) je n’ai pas été pris. Sciences Po, car tu es censé entrer en 2ème année et pourtant avoir ? L, S, ES? Je suis en Terminale S et j’ai cru lire que lorsqu’on avait une mention très bien au bac, avec plus de 16 dans les matières littéraires (philo, LV1, histoire-géo