Accueil du site > Les auteurs > Baudry Hervé

Baudry Hervé

Biographie

Chercheur au Centre d’histoire de la culture (Université nouvelle de Lisbonne).

Habilité à diriger des recherches (Paris III Sorbonne Nouvelle), docteur de l’université Paris X Nanterre en langue et littérature de la Renaissance, agrégé de lettres modernes, a enseigné dans des universités au Portugal et en URSS. Depuis 2000, il s’est intensément consacré aux œuvres et à la pensée de l’écrivain et philosophe Gérald Hervé (1928-1998), publiant ses inédits (6 volumes) ainsi que diverses études en français et en anglais (bibliographie en ligne : www.lignedombre.org/biblio.htm). Il a en outre entamé la réédition de ses œuvres, épuisées, et dirige les éditions La Ligne d’ombre, créées en 2007 avec le poète Philippe Denis, ainsi que la revue en ligne La Ligne d’ombre (www.lignedombre.org).

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences

15 novembre 2017

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences Paris, L’Harmattan, 2017. Présentation : En matière de (...)

Lire la suite...

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation