Accueil du site > Les auteurs > Grigoriu Brîndusa

Grigoriu Brîndusa

Biographie

Brînduşa GRIGORIU est maître de conférences à l’Université « Alexandru Ioan Cuza » de Iaşi. Docteur de l’Université de Poitiers et de l’Université de Iaşi, avec une thèse en cotutelle intitulée Pour une approche pragmatique des Romans de Tristan. Amour et figuration dans les textes médiévaux de la légende, elle s’intéresse notamment aux problématiques du couple dans la littérature médiévale française. Auteur de plusieurs articles publiés en Roumanie, France, Belgique et aux États-Unis, elle se consacre à la littérature francophone, en tant qu’écrivain et chercheur. Membre de la Société Internationale Arthurienne et du Centre d’Études Médiévales de l’Université de Bucarest, elle participe à de nombreux colloques et congrès européens (Paris, Poitiers, Nice, Angers, Lorient, Rennes, Valenciennes, Lyon ; Louvain-la-Neuve ; Londres, Leeds, Bristol) qui réunissent des universitaires francophones de tous les horizons.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences

15 novembre 2017

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences Paris, L’Harmattan, 2017. Présentation : En matière de (...)

Lire la suite...

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation