Accueil du site > Les auteurs > Saunier Emilie

Saunier Emilie

Biographie

Docteure en sociologie, Centre Max Weber, équipe « Dispositions, Pouvoirs, Cultures, Socialisations », CNRS UMR 5283

Bibliographie

Saunier Émilie (2012), L’écriture comme objectivation et travail particuliers de soi dans les œuvres d’Amélie Nothomb : pour une approche sociologique de la création littéraire, thèse de doctorat de sociologie (sous la dir. de B. Lahire), Université Lumière Lyon II.

Saunier Émilie (2012), « La mise en scène des personnages féminins dans les œuvres d’Amélie Nothomb ou comment travailler son corps par l’écriture », Sociologie de l’Art, no 20, p. 55-74.

Saunier Émilie (2011), « Les œuvres d’Amélie Nothomb : du désajustement social au salut par la culture », dans Lahire Bernard, Ce qu’ils vivent, ce qu’ils écrivent. Mises en scène littéraires du social et expériences socialisatrices des écrivains, Paris, Éditions des Archives Contemporaines.

Saunier Émilie (2010), « Les “traces” littéraires d’une appropriation singulière de l’héritage familial : le cas d’Amélie Nothomb », Textyles, no 39, p. 183-195.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences

15 novembre 2017

Parution : Cartographies corporelles, conflits de temporalités et continuum de violences Paris, L’Harmattan, 2017. Présentation : En matière de (...)

Lire la suite...

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics

1er juin 2018

Parution : Penser les relations entre médias. Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics sous la direction de Laurent (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation