Doctorante en Sciences de l’éducation
Laboratoire EMA Université de Cergy Pontoise
anne041@yahoo.fr
Champ de recherche : L’écriture professionnelle
Les supports d’écriture qui influent sur les pratiques professionnelles des masseurs-kinésithérapeutes, sur leur identité professionnelle ainsi que sur les représentations de l’institution.
PILOTTI, A., (2013). Des corps aux claviers. Dans Monceau G. (dir.), Le courrier électronique dans les pratiques professionnelles en éducation, santé et action sociale : usages et effets. Nîmes : Champ social.
PILOTTI A. (2013). L’écriture traçabilité d’une identité professionnelle renouvelée. 5ème Congrès international de l’AIFRIS, Construction, transformation et transmission des savoirs : les enjeux pour l’intervention sociale. AIFRIS, Lille, 2-5 juillet. (Communication en ligne)
PILOTTI A. (2013). Chercheur masseur-kinésithérapeute. Colloque international pluridisciplinaire et plurisectoriel. Les recherches-actions collaboratives : Une révolution silencieuse de la connaissance. Prefass Bourgogne, IRTESS de Dijon, Université de Dijon, 27-29 mai (Actes en ligne)
PILOTTI, A. (2008). Quel impact peut avoir l’écriture dans un mouvement de professionnalisation ? L’exemple des masseurs-kinésithérapeutes. Revue d’analyse institutionnelle, 2, 165-174