Accueil du site > Les auteurs > Verdier Benoît

Verdier Benoît

Biographie

Benoît Verdier est maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Reims Champagne-Ardenne au sein du laboratoire Cerep. Ses travaux portent sur le processus de médiatisation des collectifs de travail dans l’information, la fiction et les médias sociaux. Les groupes professionnels étudiés sont les vignerons, les policiers et les professionnels du croire.

Verdier Benoît, Parizot Anne (2019), « Quand le vin se fait chair : liminalité et performance discursive », Recherches en Communication, n°48, [En ligne], URL : http://sites.uclouvain.be/rec/index… (consulté le 12 novembre 2019). Cailloux Marianne, Verdier Benoît (2019), « La mediatizzazione di un patrimonio immateriale mediante la fiction televisiva : come le serie francesi ritualizzano il vino », Communicazioni sociali (accepté, à paraître). Verdier Benoît (2018), « Quand le religieux s’invite dans le traitement médiatique d’une série télévisée : le cas d’Ainsi soient-ils », Revue française des sciences de l’information et de la communication, n°13, juin, [En ligne] http://journals.openedition.org/rfs… (consulté le 12 novembre 2019). Verdier Benoît (2017), « La formation ecclésiale au prisme d’une série TV : Dé-singularisation d’un dispositif », Images du travail Travail des images, n° 5, [En ligne] http://09.edel.univ-poitiers.fr/ima… (consulté le 12 novembre 2019). Verdier Benoît (2016), « Le discours homilétique comme dispositif de narration », Télévision, n° 7, pp. 101-113.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Revue en lutte !

31 décembre 2022

La revue ¿Interrogations ? soutient les contestations en cours et la mobilisation de la communauté scientifique face à la LPRR. Elle s’associe au (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation