Accueil du site > Les auteurs > Bonnet Estelle

Bonnet Estelle

Biographie

Estelle Bonnet est sociologue à l’Université Lyon 2 et rattachée à l’équipe Travail Institution Profession Organisation (TIPO) du Centre Max Weber (CMW). Ses travaux de recherche se situent principalement dans le domaine du travail et des professions, de l’articulation entre travail et hors travail et du genre. Ses activités de recherche plus récentes explorent la construction des professionnel.les et leur rapport au travail, et dernièrement la transmission des savoirs et les parcours d’insertion dans la voie professionnelle courte.

Bonnet E. et al., 2021, Le travail sous toutes ses coutures, Exposition photographique et textuelles sur le vêtement au travail à l’Université Lyon 2. https://web.msh-lse.fr/cravat/

Bonnet E., Mazari Z., Verley E., 2020, « Une jeunesse en quête de sens ? Le rapport au travail des jeunes français à travers le prisme des effets de génération et d’âge », Revue Jeunes et Société, 5 (2). http://rjs.inrs.ca/index.php/rjs/article/view/

Bonnet E., Pietropaoli K., Verley E., 2018, « S’insérer dans l’emploi et s’engager dans le travail : parcours types de réussite des sortant.es de l’enseignement professionnel », Formation emploi, n°142, avril-juin.

ISSN électronique : 1778-3747

| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site |

Articles au hasard

Dernières brèves

Revue en lutte !

31 décembre 2022

La revue ¿Interrogations ? soutient les contestations en cours et la mobilisation de la communauté scientifique face à la LPRR. Elle s’associe au (...)

Lire la suite...



Designed by Unisite-Creation