Directeur-adjoint du travail. Chef de la Mission santé et sécurité au travail dans les fonctions publiques (MSSTFP). Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP). 1498, Route de Sain Bel 69280 Marcy L’Etoile. France.
Coordonnées : Mobile : 06 72 27 88 33, Mail : max.masse@travail.gouv.fr et max.masse12@inv.univ-rouen.fr
Chercheur associé au Centre interdisciplinaire de recherches sur les valeurs, les idées, les identités et les compétences en Éducation et Formation (CIVIIC). Axe 1 « Formation et professionnalisation des adultes ». Université de Rouen. France.
Au sein d’une école de service public de l’administration française (ministère du travail), Max Masse développe son activité professionnelle autour de trois grands chantiers en matière de santé et de sécurité au travail dans la fonction publique :
Max Masse participe également comme chercheur associé aux travaux de l’Axe Formation et professionnalisation des adultes du Centre de recherches interdisciplinaires sur les valeurs, les idées, les identités et les compétences (CIVIIC) de l’Université de Rouen , à travers une « action-recherche » sur la professionnalisation. Dans le cadre du Programme FORSE (formation à distance), il encadre des dossiers exploratoires de recherche (DER) en Master 1 et assure la direction de mémoires d’étudiants de Master 2 Professionnel « Ingénierie et conseil en formation ».
Cf. site universitaire :http://shs-app.univ-rouen.fr/civiic/index.php?id=10022
Cf. site professionnel : http://www.intefp-sstfp.travail.gouv.fr/