PhD en humanités – beaux-arts (Université Concordia), doctorante en communication – étude des médias (Université d’Ottawa), professeure enseignante (Université du Québec à Montréal), chargée de cours (Université de Sherbrooke)
Lieutenant-Duval Verushka (2018), « Le continuum des représentations sexuelles dans le film ‘10’ (1979) de Blake Edwards : Du baiser amoureux au sexe explicite pour le plaisir », dans La puissance des images : du Moyen Âge à nos jours, Delporte Christian, Veyrat-Masson Isabelle (dir.), Paris, Nouveau Monde.
Lieutenant-Duval Verushka (2016), « Les attributs de la Melencholia § I de Dürer », dans Les actes du colloque Melancholia, Trois-Rivières, Pierre-Simon Doyon et Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières, pp. 30-35.
Lieutenant-Duval Verushka (2013), « The Musical Sexual Interludes in the United States-Mainstream Romances from 1969 to 1989 : A Traditional Representation of Love and Gender Roles ? », The International Journal of the Humanities, 9/12, pp. 1-20.
Lieutenant-Duval Verushka (2012), « Le continuum des représentations sexuelles dans le film ‘10’ (1979) de Blake Edwards : Du baiser amoureux au sexe explicite pour le plaisir », Le Temps des Médias, 19, pp. 37-49.
Lieutenant-Duval Verushka (2009), « L’equus eroticus ou l’image de la femme qui chevauche l’homme dans la gravure européenne au XVIe siècle : Érotisme ou propagande contre la femme dominante ? », dans Actes du 9e colloque étudiant du Département d’histoire de l’Université Laval, Québec, Artefact, pp. 265-283.