Thierry Brugvin est né le 19 octobre 1967. Docteur en sociologie, il est actuellement membre du Lasa/Iris et chargé de cours en sociologie. Son champ de recherche principal est l’action des mouvements sociaux dans la régulation internationale du travail.
2007. « Social Regulation, Code Of Conduct and NGO », in Creating Global Norms, sous la dir. de Yves Schemeil et Wolf-Dieter Eberwein, Palgrave, London, (à paraître).
2005. « La gouvernance par la société civile : une privatisation de la démocratie ? » in Quelle démocratie voulons-nous ?, sous la dir. d’Alain Caillé, La découverte, 2005, 142 p.
2003. « L’action des codes de conduite et des labels sociaux dans la régulation du travail dans les PED », Les enjeux du développement durable et les stratégies des acteurs : la place des entreprises, sous la dir. de Kamala Marius Gnanou, Paris Unesco/ Karthala, 251 p.
2000 « Le rôle de l’OIT et de l’Union Européenne vis a vis des codes de conduite relatif aux normes fondamentales du travail », sous la dir.de Auroi Claude, Schumperli Younossian Catherine, Le commerce durable, IUED (Institut universitaire de Genève), 351 p, 2000.